. Salle de Documentation
64 résultat(s)
Affiner la recherche


![]()
texte imprimé
Ce livre couvre l'ensemble de la fonction Achats.Savoirs : L'évolution de la fonction achats, son rôle stratégique pour l'entreprise, la prise en compte des enjeux sociaux et environnementaux, les impacts financiers, la notion de risque fourniss[...]![]()
texte imprimé
Hugues Poissonnier, Auteur ; Michel Philippart, Auteur ; Nicolas Kourim, Auteur | Louvain-la-Neuve (Belgique) : De Boeck supérieur | DL 2012Depuis quelques années, les relations inter-organisationnelles se développent, qu'elles soient verticales (client-fournisseur) ou horizontales (entre concurrents ou utilisateurs des mêmes ressources). Si, à bien relire Darwin, la collaboration a[...]![]()
texte imprimé
Jean-Arthur Pinçon, Auteur ; Jean Bouverot, Auteur | La Plaine Saint-Denis : Afnor éditions | impr. 2010Les entreprises et la puissance publique sont confrontées à l'importance des achats qui atteignent entre 35 % à 50 % de leur chiffre d'affaires ou de leur budget. Près de la moitié de ces achats ne sont pas récurrents mais proviennent de la mise[...]![]()
texte imprimé
Dans un environnement industriel de plus en plus mondial et compétitif, le développement des achats à l'étranger devient un axe majeur de la réduction des coûts et de l'amélioration de la compétitivité. Beaucoup d'entreprises se battent sur un m[...]![]()
texte imprimé
Chefs de projet, cadres de PME / PMI, etc., votre réussite dépend de votre capacité à trouver les bons fournisseurs et le meilleur produit, pour un budget défini, et dans les délais fixés. Une politique achats bien pensée est en effet la garanti[...]![]()
texte imprimé
Les Achats constituent un des principaux leviers d'optimisation des charges des entreprises et de la puissance publique. Ce levier est facile à actionner, il ne passe pas par des réductions de personnel ni par une réduction des services publics [...]![]()
texte imprimé
Vous évoluez dans le monde du transport et de la logistique et vous souhaitez développer votre vocabulaire métier et votre maîtrise de l anglais ? Cet ouvrage est pour vous ! Véritable outil professionnel, il apporte les clés et éléments linguis[...]![]()
texte imprimé
Stéphane Canonne, Auteur ; Philippe Petit, Auteur | Paris : Dunod | La Boîte à outils (Paris. 2007), ISSN 1959-3198 | 2010Comment établir une analyse approfondie du portefeuille achats ? Comment " challenger " le besoin exprimé par les prescripteurs ? Comment réduire te risque fournisseur ? Comment réaliser une analyse de marché ? Comment élaborer une stratégie ach[...]![]()
texte imprimé
Stéphane Canonne, Auteur ; Philippe Petit, Auteur | Paris : Dunod | La Boîte à outils (Paris. 2007), ISSN 1959-3198 | 2018Comment établir une analyse approfondie du portefeuille achats ? Comment « challenger » le besoin exprimé par les prescripteurs ? Comment réduire le risque fournisseur ? Comment réaliser une analyse de marché ? Comment élaborer une stratégie ach[...]![]()
texte imprimé
L'emballage est partout. Il participe à la qualité du produit et fait vendre le produit. Or le choix du conditionnement découle souvent d'habitudes ou de raisons culturelles anciennes alors qu'une approche raisonnée est devenue indispensable dan[...]![]()
texte imprimé
Le dynamisme des marchés et la réduction de la durée de vie des produits mettent au premier plan la "Supply Chain Management" ou encore l'"art de manager les flux physiques, financiers et de communication" au sein de l'entreprise ! Mais qu'est-c[...]![]()
texte imprimé
Plus d'efficacité, plus de sécurité, plus de performances, donc plus de rentabilité et de satisfaction de la clientèle. Cibler les principales fonctions d'exploitation d'un magasin ou d'un entrepôt, regrouper les principales informations utiles [...]![]()
texte imprimé
Gagner sur les achats se retrouve immédiatement dans la marge. C’est pourquoi des entreprises ont mis en place une politique achat, ou ont créé un service achats ou encore ont eu recours à un consultant en matière d’achats : si avec les fourniss[...]![]()
texte imprimé
Ce livre traite de l'achat industriel, et plus précisément du comportement de l'acheteur industriel dans un contexte international. Le processus d'achat des grandes firmes est une activité multidimensionnelle, impliquant un ensemble de facteurs [...]![]()
texte imprimé
Paco Underhill, Auteur ; Marie-France Pavillet, Traducteur | [Paris] : Pearson Education France | Marketing (Paris. 2002), ISSN 1762-2328 | cop. 2009Pour quelles raisons les achats des hommes ressemblent-ils de plus en plus à ceux des femmes ? Comment expliquer que tel rayon soit désert et tel autre rentable ? Pourquoi Internet ne remplacera-t-il jamais les centres commerciaux ? Quelles bon[...]