Titre : | Apprendre à apprendre avec la PNL : les stratégies PNL d'apprentissage à l'usage des enseignants du primaire |
Auteurs : | Alain Thiry, Auteur ; Yves Lellouche, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Mention d'édition : | 4e édition |
Editeur : | Bruxelles : De Boeck supérieur, DL 2018 |
Collection : | Pratiques pédagogiques |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8073-1560-0 |
Format : | 1 vol. (142 p.) / ill., couv. ill. en coul / 24 cm |
Langues: | Français |
Index. décimale : | 370 (Education, enseignement) |
Catégories : |
Enfants en difficulté d'apprentissage Programmation neuro-linguistique Programmation neurolinguistique |
Résumé : | "Dès les premières classes primaires, les enseignants sont confrontés à l'inégalité des élèves dans l'apprentissage. Certains semblent avancer avec facilité, pendant que d'autres peinent. Ce n'est pas leur intelligence qui est en cause mais leur manière de gérer les informations. Les auteurs développent dans cet ouvrage la manière de guider et d'entraîner au travers de stratégies les enfants ayant des difficultés d'apprentissage. Une fois ces stratégies acquises, ces enfants manifestent non seulement leur capacité à suivre facilement les explications et à s'en souvenir à long terme, mais également une certaine autonomie dans leurs études." [source éditeur] |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
306552 | 370 THI | Livre | Salle de Documentation | Enseignement / Formation | Disponible |