Titre :
|
L' art du management de l'information : gérer le savoir par les technologies de l'information
|
Auteurs :
|
Financial Times, Auteur ;
Les Echos, Auteur ;
Thomas H. Davenport, Directeur de publication, rédacteur en chef ;
Donald A. Marchand, Directeur de publication, rédacteur en chef
|
Type de document :
|
texte imprimé
|
Editeur :
|
[Paris] : Village Mondial, 2000
|
Collection :
|
"Financial times" mastering series
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-84211-074-1
|
Format :
|
IX-373 p. / ill. / 24 cm
|
Note générale :
|
Articles parus dans des suppléments hebdomadaires du "Financial Times" et des "échos"
Index
|
Langues:
|
Français
|
Langues originales:
|
Anglais
|
Index. décimale :
|
658.4 (Application de la gestion)
|
Catégories :
|
Gestion des entreprises
|
Mots-clés:
|
Systèmes d'information
;
Technologie de l'information
|
Résumé :
|
Cet ouvrage a d'abord été publié sous forme de suppléments hebdomadaires dans le Financial Times et Les Echos. Les articles qui le constituent ont été écrit par des experts des plus grandes écoles de gestion internationales (MIT, Harvard, Wharton, Claremont, Cranfield, Université de Boston, INSEAD, Theseus Institute, London Business School, Templeton College, IMD...). Des spécialistes de l'ESCP et du cabinet de conseil Ernst & Young ont enrichi la version française de leurs contributions. L'Art du Management de l'Information a été conçu comme un ouvrage de formation destiné aux cadres d'entreprise et aux étudiants qui souhaitent comprendre les enjeux du management de l'information et s'informer de ses dernières avancées. Internet a 30 ans... Les technologies se multiplient, toujours plus rapides à apparaître et à s'imposer... Une révolution est en cours... Mais si la technologie se développe à un rythme soutenu, l'information qu'elle permet de diffuser ne correspond pas toujours aux attentes des opérationnels. De fait, les besoins des hommes ne sont pas assez pris en compte : que veulent-ils connaître ? comment utilisent-ils les données ? Au final, la technologie éclipse l'information. Un meilleur équilibre entre les deux s'impose aujourd'hui. La technologie est là. Comment la mettre au service du savoir ? Pour aider les managers à mieux gérer l'information, les plus grands spécialistes internationaux ont réuni leurs compétences dans un livre très complet qui aborde à la fois l'exposé des théories et l'étude de cas pratiques, un livre qui constitue une référence par son sérieux et sa facilité d'accès.
|