Titre : | Commerce & distribution : les chemins de la mondialisation |
Auteurs : | Marc Benoun, Auteur ; Blaise Durand-Réville, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Paris : l'Harmattan, DL 2012 |
Collection : | Collection Distribution l'Harmattan, ISSN 2116-6269 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-296-96613-0 |
Format : | 1 vol. (408 p.) / cartes, graph. / 24 cm |
Note générale : | Bibliogr. et webliogr. p. 371-374. Glossaire. Index |
Langues: | Français |
Index. décimale : | 658.8 (Gestion de la distribution (Marketing)) |
Catégories : | |
Mots-clés: | Circuits de distribution ; Logistique |
Résumé : |
La distribution n'a pas toujours été qualifiée de géante,
mondiale ou globale. Elle est née modestement d'un commerce local, de l'étal du marchand, de l'échoppe de l'artisan, de la tournée du colporteur, de l'épicerie de quartier, de la boutique de nouveautés. Le commerce, aujourd'hui appelé distribution, a progressivement étendu son emprise, gagné en puissance et en ambition. Le commerce local est devenu d'abord régional puis national avant de faire le grand saut dans l'inconnu : un international qui devient chaque jour plus global. Ce livre souhaite remplir un triple objectif : Analyser l'histoire de l'internationalisation du commerce ; Appréhender les principaux mécanismes de la mondialisation de la distribution ; Prodiguer aux acteurs potentiels et actuels des conseils pratiques propres à faciliter leur entrée ou leur développement international. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
301844 | 658.8 BEN | Livre | Salle de Documentation | Marketing | Disponible |