Titre :
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L'art de négocier avec la méthode Harvard
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Auteurs :
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Maurice A. Bercoff, Auteur ;
Négociateurs associés, Collaborateur
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Type de document :
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texte imprimé
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Mention d'édition :
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3e éd. enrichie
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Editeur :
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[Paris] : Eyrolles, DL 2009
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ISBN/ISSN/EAN :
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978-2-212-54434-3
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Format :
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1 vol. (VIII-204 p.) / 19 cm
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Note générale :
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Bibliogr. p. 199-201. Index
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Langues:
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Français
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Index. décimale :
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658 (Gestion des entreprises privées et publiques)
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Catégories :
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Gestion des entreprises
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Résumé :
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La négociation est une rencontre, un échange qui mérite mieux qu'une improvisation. Elle nécessite donc une véritable préparation, l'enjeu étant souvent de taille. Cet ouvrage, basé sur les techniques enseignées à Harvard et parcouru d'exemples pratiques tirés de la vie quotidienne et professionnelle, vous aidera à vous poser les bonnes questions avant et pendant une négociation : Comment identifier les besoins de la partie adverse et anticiper ses attentes ? Sur quels points est-elle susceptible de faire des concessions ? Quels sont vos objectifs les plus importants ? Avez-vous des alternatives ou un " plan B "? Comment interpréter les non-dits et les réactions de son interlocuteur ? Votre offre est-elle suffisamment crédible pour ne pas être rejetée ?
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