Titre : | Bien gérer son eBusiness : comment les leaders d'aujourd'hui augmentent leur chiffre d'affaires. |
Titre original: | Taking care of eBusiness |
Auteurs : | Thomas M. Siebel, Auteur ; Marie-Agnès Schmitt, Traducteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | [Paris] : Maxima-Laurent du Mesnil éditeur, 2001 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-84001-291-7 |
Format : | 317 p. / 25 cm |
Langues: | Français |
Langues originales: | Anglais |
Index. décimale : | 658.8 (Gestion de la distribution (Marketing)) |
Catégories : | |
Résumé : |
Le cofondateur et CEO de Siebel Systems, leader mondial de logiciels d'application eBusiness, livre les huit secrets de la réussite dans l'eBusiness.
Comment la société IBM, une des entreprises les plus complexes et diversifiées du monde, parvient-elle à connaître l'ensemble de sa clientèle et à donner à celle-ci une image cohérente d'elle-même ? Comment la chaîne d'hôtels Marriott réussit-elle à si bien satisfaire ses clients pour que son taux d'occupation soit incomparablement supérieur à celui de ses concurrents ? Comment expliquer que WorldCom, l'opérateur de téléphonie longue distance, ait réussi à se transformer en fournisseur de solutions complètes de télécommunications ? Dans Bien gérer son eBusiness, Tom Siebel, cofondateur et CEO de Siebel Systems, montre comment les entreprises leaders sur leur marché exploitent les technologies de l'information et de la communication pour mieux connaître et satisfaire leurs clients. En effet, la technologie actuelle de l'eBusiness permet aux entreprises de proposer leurs produits et services 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, quels que soient le lieu dans le monde, la langue, la devise ou le canal de communication. D'après Tom Siebel, dans le contexte actuel de concurrence effrénée, l'eBusiness représente plus qu'une simple option parmi d'autres : il contribue à la survie même des entreprises. S'il est vrai que le XXIe siècle sera celui de l'eBusiness, il sera aussi et surtout celui du client-roi. Le client d'une entreprise d'aujourd'hui n'a jamais été aussi libre de passer à la concurrence, et ce plus facilement que jamais. Dès lors, rien n'aura plus d'importance pour réussir que le degré de satisfaction du client. Certes, le prix, la qualité et l'efficacité de la distribution restent des facteurs de compétitivité. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
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301010 | 658.8 SIE | Livre | Salle de Documentation | Marketing | Disponible |