Résumé :
|
Un outil indispensable pour tous ceux qui souhaitent rendre leur marketing encore plus efficace, créatif et rentable ! ( Vérifier que l'on n'omet aucun aspect important lorsqu'on pose un problème ou entreprend une action marketing. ( Préparer une réunion. ( Standardiser les démarches. ( Trouver de nouvelles sources d'inspiration... Dans ces domaines comme dans d'autres, l'utilité des check-lists n'est plus à démontrer ! Ce livre, concept totalement original en France, propose à tous les acteurs du marketing une sélection très complète de check-lists directement utilisables, qui couvrent tous les aspects du marketing : • Information marketing : analyse de la concurrence, étude de marché, sources d'information... • Politique produit : innovations, positionnement... • Promotion des ventes : merchandising, marketing événementiel, distribution... • Stratégie et planification : budget, cycle de vie du produit... • Politique publicitaire : comportements d'achat, mesure d'impact... Le CD-Rom compatible Mac et PC, contient l'intégralité des 199 check-lists.
Ainsi, le lecteur pourra-t-il les utiliser à sa guise, après les avoir adaptées à la problématique de son entreprise. Un outil directement opérationnel pour les directeurs du marketing, les chefs de produits, les assistants marketing, et aussi les responsables commerciaux, responsables communication et publicité.
|