Titre :
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Optimiser la chaîne de facturation-recouvrement hospitaliére : retours d'expériences
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Auteurs :
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France, Editeur scientifique
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Type de document :
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texte imprimé
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Editeur :
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Paris : MEAH, DL 2008
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ISBN/ISSN/EAN :
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978-2-7013-1631-4
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Format :
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1 vol. (92 p.) / ill. en coul., couv. ill. en coul. / 30 cm
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Note générale :
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En appendice, choix de documents
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Langues:
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Français
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Index. décimale :
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658.1 (Organisation et finances)
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Catégories :
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Gestion des entreprises
Sciences sociales
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Mots-clés:
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Hôpitaux
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Finances
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Résumé :
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Ce recueil s'adresse en premier lieu aux professionnels hospitaliers responsables ou intervenant à quelque niveau que ce soit dans le processus de facturation / recouvrement d'un établissement. D'autres professionnels y trouveront également matière à réflexion, qu'il s'agisse d'administratifs mais également de soignants et médecins, curieux des modalités d'optimisation de cette activité essentielle relative au financement de la structure au sein de laquelle ils évoluent. Plus qu'un recueil de bonnes pratiques, cet ouvrage présente des retours d'expérience dont chaque lecteur peut s'inspirer librement pour les adapter aux spécificités de son établissement, sans prétendre à l'exhaustivité. Les actions présentées ici sont le fruit des travaux de huit établissements engagés, avec le concours de la MeaH, dans des démarches d'optimisation de l'ensemble de la chaîne de facturation hospitalière : . Centre hospitalier de Cannes (06) ; . Centre hospitalier intercommunal du Val d'Ariège (09) ; . Centre hospitalier universitaire de Caen (14) ; . Centre hospitalier de Chartres (28) ; . Centre hospitalier universitaire de Toulouse (31) ; . Centre hospitalier de la région d'Annecy (74) ; . Centre hospitalier de Melun (77) ; . Centre hospitalier de Saint-Denis (93). Lors de ces travaux, les équipes des établissements ont reçu le soutien de deux cabinets de conseil : Atos Consulting et le CNEH. En espérant que ce recueil permettra au plus grand nombre de trouver des idées simples et opérationnelles pour améliorer l'organisation de la chaîne de facturation / recouvrement ou, à défaut, d'avoir une vision plus concrète des problématiques liées à cette activité à part entière, les auteurs vous en souhaitent une bonne lecture.
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