Titre :
|
E-business intelligence : transformez l'information en connaissance puis en profit
|
Auteurs :
|
Bernard Liautaud, Auteur ;
Mark Hammond, Collaborateur
|
Type de document :
|
texte imprimé
|
Editeur :
|
[Paris] : Maxima-Laurent du Mesnil éditeur, 2001
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-84001-266-5
|
Format :
|
362 p. / ill., couv. ill. / 24 cm
|
Note générale :
|
En appendice, choix de documents
Bibliogr. p. 343-344. Glossaire. Index. Résumés
|
Langues:
|
Français
|
Langues originales:
|
Anglais
|
Index. décimale :
|
658.4 (Application de la gestion)
|
Catégories :
|
Gestion des entreprises
|
Mots-clés:
|
Gestion de l'information
;
Entrepôts de données
;
Compétitivité
;
économie politique
|
Résumé :
|
Ce livre traite de l'une des questions les plus importantes pour le manager : comment extraire les informations les plus pertinentes du nombre sans cesse croissant de données dont dispose l'entreprise sur ses clients, ses prospects ou ses fournisseurs ? Comment ensuite les transformer en connaissance qui, partagée avec le plus grand nombre, deviendra un avantage concurrentiel source de profit ? En étudiant les trois domaines principaux de l'e-business intelligence - intranets, extranets et e-commerce Business to Business - Bernard Liautaud met en lumière les stratégies des entreprises les plus performantes dans l'accès, l'analyse et le partage des données. Maillon essentiel de la chaîne de valeur de toute entreprise désireuse de rester compétitive dans la Nouvelle Economie, l'e-business intelligence est la réponse la mieux adaptée aux questions fondamentales que se pose tout manager aujourd'hui.
|