Titre : | Comprendre nos comportements d'achat : la science du shopping |
Auteurs : | Paco Underhill, Auteur ; Marie-France Pavillet, Traducteur |
Type de document : | texte imprimé |
Mention d'édition : | 2èm éd. |
Editeur : | [Paris] : Pearson Education France, cop. 2009 |
Collection : | Marketing (Paris. 2002), ISSN 1762-2328 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7440-6391-6 |
Format : | 1 vol. (360 p.) / 24 cm |
Langues: | Français |
Langues originales: | Anglais |
Index. décimale : | 658.7 (Gestion des matériaux et produits : approvisionnement, stockage, transport) |
Catégories : | |
Mots-clés: | Consommateurs ; Attitudes ; Achats |
Résumé : |
Pour quelles raisons les achats des hommes ressemblent-ils de plus en plus à ceux des femmes ? Comment expliquer que tel rayon soit désert et tel autre rentable ? Pourquoi Internet ne remplacera-t-il jamais les centres commerciaux ? Quelles bonnes idées peut-on emprunter aux points de vente du monde entier ? L'expert révolutionnaire de la vente, Paco Underhill, est de retour avec une nouvelle édition entiérement révisée de son best-seller ! Son travail sur l'agencement des produits en magasin s'appuie sur l'étude minutieuse des déplacements et des comportements d'achat in situ.
Recueillies à l'aide de caméras et de " traqueurs " postés dans les magasins, les données sont analysées, puis utilisées pour améliorer le merchandising. L'agencement des comptoirs et des rayons, la disposition des produits, la place des écrans et des panneaux publicitaires, les lieux d'entrée et de sortie, tout est revu et réorganisé pour obtenir le maximum d'impact sur la clientéle. Tout au long de l'ouvrage, l'auteur donne des préconisations efficaces illustrées par une multitude d'anecdotes vécues et savoureuses. Cette nouvelle édition livre les derniéres tendances, positives ou à parfaire, de la vente en ligne, et démontre que pratiquement tous les sites commerciaux, de iTunes à Amazon, pourraient améliorer leur service au client ; elle offre une analyse critique inhabituelle d'Internet, en révélant ses failles autant que son formidable potentiel. Elle propose également une visite guidée des boutiques et autres centres commerciaux les plus novateurs dans le monde... Un guide essentiel pour fidéliser ses clients et en enthousiasmer de nouveaux ! |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
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300354 | 658.7 UND | Livre | Salle de Documentation | Gestion de Produit | Disponible |