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Stéphanie Michaux, Auteur ; Anne-Christine Cadiat, Directeur de publication, rédacteur en chef | [S.l.] : 50minutes.fr | 50 minutes | 2015Un guide pratique et accessible pour comprendre le modèle des 5 forces de Porter !Imaginé dans les années 70 par Michael E. Porter, le modèle des cinq forces fait partie des incontournables en stratégie. À la fois conceptuel et simple d'utilisat[...]Nouveautétexte imprimé
Seiri, Seiton, Seiso, Seiketsu et Shitsuke... Ces maximes japonaises, dites des "5 S", sont souvent traduites par débarras, rangement, nettoyage, ordre et rigueur. Faciles à comprendre, difficiles à bien appliquer, ces règles de bon sens concern[...]texte imprimé
Gérard Landy, Auteur | [S.l.] : Association Française de Normalisation (AFNOR) | impr. 2007, cop. 2007L'AMDEC (analyse des modes de défaillance, de leurs effets et de leur criticité) permet d'anticiper et de gérer les risques dans l'entreprise. C'est l'un des outils les plus fameux de l'amélioration continue en qualité. A l'origine utilisée esse[...]texte imprimé
Laurent Grisel, Auteur ; Philippe Osset, Auteur | La Plaine Saint-Denis : Afnor éditions | impr. 2008On ne saurait adopter de stratégie de développement durable sans s'interroger sur les performances environnementales des produits et des services fournis par l'entreprise. Depuis l'adoption des normes de la série NF EN ISO 14040, les analyses du[...]texte imprimé
Dans tous les secteurs industriels, la Maîtrise Statistique des Procédés (MSP ou SPC) apporte une grande efficacité dans l'amélioration de la qualité des produits. Cette méthode est fondée sur deux approches fondamentales : le suivi et le pilot[...]texte imprimé
Cet ouvrage de référence couvre l'ensemble du domaine de la Maîtrise Statistique des Processus. Il est illustré de nombreux exemples tirés de l'expérience industrielle et universitaire de l'auteur. Il permet différents niveaux de lecture afin de[...]texte imprimé
L'approche processus est une méthode de modélisation de l'entreprise qui permet de mieux maîtriser la qualité de ses produits et la satisfaction de ses clients.texte imprimé
Le leitmotiv de la qualité, gagner la confiance du client, revêt une importance toute particulière s'agissant des laboratoires d'analyses et d'essais, car la relation de confiance qui doit alors s'instaurer va bien au©delà de la simple relation [...]texte imprimé
La logistique, une fonction de l’entreprise qui a pour objectif de : maîtriser la qualité des flux de produits et de leur traitement ; devenir un atout de pénétration, de conquête et de développement de ses marchés dans un environnement concurre[...]texte imprimé
Une meilleure stratégie d'homologation, d'achat et de suivi de ses fournisseurs et sous-traitants. Choisir le mode du partenariat et de la collaboration avec ses partenaires et fournisseurs stratégiques. Réduire les risques et améliorer la perfo[...]texte imprimé
Fondé sur l'aventure exemplaire de la création de la Twingo par Renault en 1992, ce livre nous éclaire sur toutes les questions suscitées par la gestion par projets dans les entreprises. La première partie raconte l'histoire de la genèse et du d[...]texte imprimé
Shoshanah Cohen, Auteur ; Joseph Roussel, Auteur ; Anne Daron-Berthelon, Traducteur | [Paris] : les Ed. d'Organisation | DL 2005Le guide du dirigeant pour faire de votre Supply Chain un levier stratégique. Un grand nombre d'exemples concrets et de cas réels d'entreprises offrant des retours d'expérience pragmatiques et riches d'enseignement. Une présentation de l'état d[...]texte imprimé
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Ce livre d'auto-formation propose une présentation progressive des points clés d'une gestion de production moderne et efficace. Tout au long des dernières années, plusieurs bonnes pratiques se sont imposées par leur efficacité opérationnelle. Bi[...]texte imprimé
Traduction du guide du LEI « Learning to see », laureat du Shingo Research Prize en 1999. Le voyage vers le Lean est difficile et jonché d'incertitudes. Où allez-vous commencer ? Quels sont les processus qui n'ajoutent pas de valeur qui peuvent [...]Nouveauté