Détail de l'indexation
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 370
Affiner la recherche
texte imprimé
Thierry Beaufort, Auteur | Paris : ESF sciences humaines | Collection Formation permanente | impr. 2019Pour tous ceux qui souhaitent enrichir leur boîte d'outils, voici un tout-en-un pédagogique, original et opérationnel. Cet ouvrage propose 40 exercices ciblés autour de l'écoute, de la créativité, de la mémoire, du leadership, du stress... Accom[...]texte imprimé
Exercice n[xc2][xb0]00 : Ce livre est-il fait pour vous ' Parmi les propositions ci-dessous, cochez celles qui vous correspondent. Vous êtes d'un naturel timide. Vous ne dormez pas bien la veille d'une intervention orale. II vous arrive de bafou[...]texte imprimé
Anne Puechberty, Auteur ; Laurence Brunel, Directeur de publication, rédacteur en chef | Levallois-Perret : Groupe Studyrama | impr. 2021Chaque outil est décrit de façon synthétique et pratique et accompagné par par un ou des schémas. Le lecteur dispose ainsi d'une cartographie claire de chaque outils : objectifs, étapes de mise en oeuvre, conseils d'utilisation.texte imprimé
Comment expliquer que la pédagogie Montessori, née en 1907, soit aujourd'hui présentée comme une méthode d'éducation nouvelle, voire révolutionnaire ? Maria Montessori était indéniablement en avance sur son temps, sa démarche séduisant le monde [...]texte imprimé
Nous apprenons tous de façon différente et aucune méthode pédagogique ne suffit à rendre compte de cette diversité. C'est pourquoi ce livre propose un outil qui permettra à l'enseignant et au formateur de distinguer ces différentes façons d'appr[...]texte imprimé
Benoît Raucent, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Caroline Verzat, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Louise Villeneuve, Directeur de publication, rédacteur en chef | Louvain-la-Neuve (Belgique) : De Boeck supérieur | DL 2010Transmettre des connaissances suffit-il pour former des étudiants autonomes et compétents ? Les professeurs doivent-ils se transformer en accompagnateurs ? Avec le développement des stages, de l'apprentissage par projet et par problème, des étud[...]texte imprimé
texte imprimé
Crise de l'emploi et crise de l'orientation chez les jeunes ont consacré le partenariat école-entreprise comme l'un des défis majeurs du système éducatif français. A la diversité des besoins de chacun des partenaires répond une variété de formes[...]texte imprimé
Xavier Roegiers, Auteur ; Jean-Marie Barbier, Préfacier, etc. | Louvain-la-Neuve (Belgique) : De Boeck supérieur | Pédagogies en développement, ISSN 1371-1598 | DL 2007Qu'est-ce qui rapproche un programme d'un plan ou d'un projet d'éducation ou de formation ? Qu'est-ce qui les distingue l'un de l'autre ? De quoi sont-ils constitués ? Quelles relations entretiennent-ils avec leur contexte ? Quels sont les diffé[...]texte imprimé
Apprendre efficacement et intelligemment, d’accord, mais comment s’y prend-on ? Bien se connaître et tirer les enseignements de ses erreurs sont les deux préalables essentiels pour s’organiser et acquérir une méthode infaillible. Il faut égaleme[...]Nouveautétexte imprimé
Alain Thiry, Auteur ; Yves Lellouche, Auteur | Bruxelles : De Boeck supérieur | Pratiques pédagogiques | DL 2018"Dès les premières classes primaires, les enseignants sont confrontés à l'inégalité des élèves dans l'apprentissage. Certains semblent avancer avec facilité, pendant que d'autres peinent. Ce n'est pas leur intelligence qui est en cause mais leur[...]texte imprimé
Les "outils pédagogiques facilitateurs de pensée" sont des outils créés pour aider des élèves en difficulté d'apprentissage à maîtriser des notions complexes des programmes scolaires du primaire notamment. Ils ont été expérimentés aussi bien ave[...]texte imprimé
Audrey Akoun, Auteur ; Isabelle Pailleau, Auteur | [Paris] : Eyrolles | Apprendre autrement (Paris), ISSN 2268-1639 | DL 2013Votre enfant a des difficultés pour se concentrer et retenir ses leçons ? Vous en avez assez des "crises de tête" qui finissent en pleurs ? Vous rêvez de faire rimer travail scolaire avec plaisir, découverte et réussite ? La Pédagogie positive e[...]texte imprimé
Audrey Akoun, Auteur ; Philippe Boukobza, Auteur ; Isabelle Pailleau, Auteur | [Paris] : Eyrolles | DL 2017Le sketchnoting, un outil formidable de "pensée visuelle" ! Le sketchnoting, aussi appelé « prise de note visuelle », est une manière créative de prendre des notes et d'organiser les informations. C'est un outil de pensée visuelle qui permet de [...]Nouveautétexte imprimé
Étienne Bourgeois, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Gaëtane Chapelle, Directeur de publication, rédacteur en chef | Paris : Presses universitaires de France | Apprendre (Paris. 2006), ISSN 1951-3062 | impr. 2011Les enseignants et formateurs du XXIe siècle peuvent-ils espérer que la psychologie scientifique les aide dans leur pratique ? Cet ouvrage prend le parti d'affirmer que, même si la science ne peut apporter toutes les réponses attendues, elle peu[...]