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Dan Ariely, Auteur ; Christophe Rosson, Traducteur | [Paris] : Flammarion | Clés des Champs | DL 2016Pourquoi la période des soldes nous pousse-t-elle à acheter des choses dont nous n’avons aucun besoin ? Pourquoi sommes-nous persuadés qu’une aspirine à 50 centimes nous guérit plus sûrement qu’une autre à 5 centimes ? Pourquoi des gens intellig[...]texte imprimé
Quelles opportunités offre le category management ' Comment gérer une catégorie, tant du point de vue du fournisseur que de celui du distributeur ' Comment mettre en oeuvre une organisation favorable à l'intégration de cette pratique nouvelle ' [...]texte imprimé
Amélie Clauzel, Auteur ; Nathalie Guichard, Auteur ; Caroline Riché, Auteur ; Marie-Hélène de Laender, Collaborateur | Paris : Vuibert | DL 2016Un fondamental du marketing Comprendre le consommateur, cerner ses attitudes et ses comportements afin d’être en mesure de répondre à ses nouvelles attentes : voilà un défi majeur pour les entreprises, soumises de façon concomitante à l’hyper-c[...]texte imprimé
Economie collaborative, réseaux sociaux, nouveaux usages du téléphone mobile... la révolution digitale bouleverse les modes de consommation et engendre la naissance d'un nouveau consommateur. Ce consommateur augmenté, véritable Uberconsommateur,[...]texte imprimé
Depuis que vous l'avez achetée, votre machine à laver a passé plus de temps à l'atelier de dépannage que chez vous et le vendeur refuse de vous rembourser. " Vous êtes le grand gagnant du mois ! ", combien de messages mirages de ce type avez-vou[...]texte imprimé
Ce livre traite des spécificités du comportement de consommation et au travail des nouveaux Millennials. En s'appuyant sur une étude menée avec l'institut Opinionway, il analyse les ressorts de consommation et explique comment séduire la générat[...]texte imprimé
Nir Eyal, Auteur ; Ryan Hoover, Collaborateur ; Pascale-Marie Deschamps, Traducteur | Paris : Eyrolles | 2018"Selon une étude universitaire, les gens consultent leur téléphone 34 fois par jour. Mais d'après les spécialistes du secteur, on approcherait plutôt le chiffre sidérant de 150 consultations quotidienne. Reconnaissons-le : nous sommes accros ! "[...]texte imprimé
Alors que le consommateur se croit conscient et rationnel, son cerveau prend, le plus souvent, des décisions inconscientes et irrationnelles. Fondé sur de multiples recherches neuroscientifiques et sur de nombreuses applications en entreprises, [...]Nouveautétexte imprimé
Comment doubler les ventes d'une marque de soupe sans modifier ni son prix, ni son packaging, ni son emplacement en magasin' Comment réduire la consommation d'énergie de la population ou améliorer l'efficacité d'une campagne de santé publique sa[...]Nouveautétexte imprimé
L'art et la manière de créer des tunnels de vente pour attirer les clients et les convaincre de passer à l'achat. Un tunnel de vente est la succession d'étapes qui mènent un internaute de la visite d'un site e-commerce à l'achat. En mettant en p[...]texte imprimé
Imagine, at a terrifyingly aggressive rate, everything you regularly use is being equipped with computer technology. Think about your phone, cameras, cars-everything-being automated and programmed by people who in their rush to accept the many b[...]texte imprimé
Vous rêvez d'avoir votre propre business, mais vos études ne vous y ont pas préparé ? Vous cherchez la bonne idée ? Vous voulez convaincre vos clients d'acheter votre produit ? Vous fantasmez d'être totalement libre, de gagner votre vie sans pat[...]